Pour être en bonne santé, il est recommandé de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée quelle que soit la saison. Il faut alors avoir de l’eau à portée de main en utilisant par exemple une bouteille. L’usage d’une gourde est une meilleure alternative aux bouteilles plastiques. D’ailleurs, il existe différents modèles de gourdes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, couleurs et matières. Pour ces dernières, il y a le verre, l’aluminium et l’inox (gourde isotherme). Concernant particulièrement les gourdes isothermes, elles incitent de nombreux gens depuis quelques années. Pourquoi ?

Pourquoi opter pour une gourde isotherme ?

 

La gourde trouve sa place dans notre vie quotidienne. Elle permet de transporter l’eau nécessaire pour une bonne hydratation tout au long de la journée. Parmi les différents modèles de gourdes qui existent sur le marché, la gourde isotherme est tant appréciée, car :

  • Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité : une gourde isotherme est faite à partir de l’acier inoxydable. Cela lui permet d’être très résistante à l’oxydation et à la corrosion. Elle peut durer pendant plusieurs années sans risque de rouiller. Cette matière ne retient ni l’odeur, ni le goût de la boisson que vous y mettez précédemment. Elle est alors réutilisable tous les jours.
  • Elle maintient la température de votre boisson : ce gadget est doté de doubles parois en acier inoxydable. Entre ces deux parois se trouve un espace vide. C’est ce dernier qui favorise l’isolation thermique entre votre boisson et l’air ambiant de l’extérieur. Cela permet de conserver la température de votre boisson chaude pendant 12 heures et fraîche pendant 24 heures. C’est pour ça que ce gadget est adapté à toutes les saisons (été comme hiver).
  • Elle préserve l’environnement : les bouteilles en plastique à usage unique sont néfastes pour l’environnement. En effet, la plupart d’entre elles finissent dans les décharges et même dans l’océan, ce qui pollue la planète. Or, les bouteilles isothermes sont réutilisables et durables, ce qui diminue les déchets plastiques.
  • Elle est plus saine pour la santé : comme elle est fabriquée en acier inoxydable, la gourde isotherme est sans BPA, sans toxines ni autres produits chimiques.

A part tout ça, les gourdes isothermes se déclinent en plusieurs couleurs et motifs. Vous pouvez même choisir une gourde personnalisée qui se différencie de celle des autres. A vous de choisir le marquage à mettre pour la rendre unique.

Comment choisir une gourde isotherme ?

 

La gourde isotherme peut être utilisée que ce soit au travail, à la maison, à l’école, à la salle de sport, dans les transports, etc. Il vous suffit de choisir le modèle adapté à votre goût et à son usage. Lors de votre choix, prenez en compte ces quelques critères suivants :

  • La taille : elle fait référence aux dimensions de la bouteille. Le choix est assez personnel entre les formats petits, moyens et grands.
  • La contenance : elle fait référence au volume de boissons ou d’eau que la gamelle peut contenir. Vous avez le choix entre les bouteilles de 250 ml, 500 ml, 1 litre et 2 litres. Les deux premières contenances conviennent parfaitement à votre enfant pour l’école. Les deux autres sont pour un usage considérable comme une activité sportive ou une excursion.
  • L’étanchéité : ce critère est essentiel pour éviter les fuites de votre boisson pendant vos déplacements. Pour le savoir, vérifiez le type de bouchon de la gourde. Il y a trois types de bouchons : le bouchon à vis, le bouchon à paille et le bouchon avec buse.
  • La capacité thermique : c’est la capacité de la gourde à maintenir le froid et la chaleur selon le type de boisson qu’elle contient.

Ainsi, en optant pour le bon modèle de gourde isotherme, vous pouvez rester bien hydrater tout au long de la journée quelle que soit la saison.