C’est l’été, la chaleur s’installe, et vous rêvez de moments de détente à la plage ou à la piscine. Cependant, votre maillot de bain de l’année dernière ne convient plus à votre morphologie actuelle. Pour profiter pleinement de vos moments aquatiques, il est crucial de choisir un maillot qui mette en valeur votre silhouette et vous procure un confort optimal. Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie peut être un défi, mais ne vous inquiétez pas. dans cet article, des guides avec ses précieux conseils.

 

Morphologie en « A » : Silhouette en pyramide

La morphologie en A se caractérise par un buste fin, des hanches marquées et des épaules étroites. Pour équilibrer la silhouette en mettant l’accent sur les épaules, optez pour des maillot de bain push up noir qui offrent un effet harmonieux entre les épaules et les hanches. Choisissez :

  • Pour le haut : un maillot de bain bandeau pour mettre en valeur le buste. Un haut rembourré peut également attirer l’attention sur la poitrine.
  • Pour le bas : un bikini à forme échancrée, surtout s’il est taille basse, pour mettre en valeur les jambes.

Cette combinaison crée une impression de jambes élancées tout en mettant en avant la poitrine, particulièrement si elle est petite. Pour une touche supplémentaire, n’hésitez pas à jouer avec des motifs à rayures ou à mixer des pièces imprimées et unies !

Morphologie en « V » : Silhouette en pyramide inversée

La morphologie en V se caractérise par des épaules larges, des hanches plus étroites que les épaules et une taille peu marquée. Les modèles de maillots de bain idéaux pour cette morphologie sont les deux-pièces. Choisissez :

  • Pour le haut : un maillot de bain triangle pour mettre en valeur la poitrine et attirer l’attention sur le décolleté. Les décolletés échancrés peuvent visuellement réduire la largeur des épaules. Pour celles qui souhaitent donner plus de volume à leur poitrine, un push-up est une excellente option !
  • Pour le bas : un maillot de bain shorty. Il est parfait pour obtenir une silhouette équilibrée, couvrant bien le haut et le bas. Si vous avez des fesses plus petites et des jambes fines, optez pour un combishort !

Évitez d’opter pour un maillot de bain échancré, car cela ne mettrait pas en valeur vos hanches.

Morphologie en « X » : la silhouette en sablier

Vous présentez une morphologie en X si vous avez :

  • Une taille fine ;
  • Les épaules et les hanches alignées.

Quel est votre maillot de bain idéal ?

  • Pour le haut : Optez pour un maillot de bain triangle, pouvant être rembourré pour mettre en valeur votre poitrine, en forme de triangle pour un décolleté plongeant, ou bandeau pour un bronzage harmonieux. Si vous avez une poitrine plus généreuse, privilégiez un maillot emboîtant ou à armatures.
  • Pour le bas : Choisissez un bas de bikini échancré. Une culotte de bain s’harmonisera parfaitement avec votre silhouette. Vous pouvez également oser le bikini échancré et taille basse, qui allongera vos jambes et mettra en valeur votre ventre plat. Si vous souhaitez affiner votre ventre, optez pour une culotte de bain taille haute.

Morphologie en « O » : la silhouette en ovale

Si votre morphologie est en « O », vous avez :

  • Une poitrine généreuse ;
  • Un peu de ventre ;
  • Les épaules arrondies.

Pour sublimer votre silhouette, le maillot de bain idéal est une pièce. Il soulignera votre taille et affinera votre apparence grâce à un effet modelant qui redéfinira vos courbes. Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez mettre en valeur vos atouts avec un maillot de bain décolleté plongeant à coques. Si vous préférez ne pas accentuer votre poitrine, optez pour un maillot de bain nageur !