Généralement, le désir de devenir parent arrive plus tôt chez les femmes. Si c’est votre cas et que votre partenaire n’est pas encore enclin à avoir des enfants, alors vous devez vous armer d’arguments vraiment convaincants pour le faire changer d’avis.

Car la fertilité diminue avec l’âge

Le premier argument que vous pouvez avancer pour convaincre votre mari d’avoir un enfant c’est l’âge. En effet, plus vous prenez de l’âge, moins vous devenez fertile. Si un jour, votre mari souhaite avoir un enfant, cela risque d’être difficile, car peut-être que vous avez atteint l’âge où il est un peu compliqué de concevoir.

Cette vérité a d’ailleurs été prouvée par la médecine. Ainsi, il a été constaté que la fertilité peut diminuer tant chez la femme que chez l’homme. Cela est aussi justifié par l’accroissement du nombre de couples se rapprochant d’un spécialiste pour les aider à concevoir un bébé. Selon les Français, l’âge moyen pour avoir un enfant est estimé à 25 ans.

Une longue préparation pour les deux parents

La parentalité est certes difficile, mais vous avez largement le temps de vous y préparer, neuf mois plus exactement. Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, la préparation peut se faire tout doucement. Pour ne pas vous sentir envahi par ce nouveau rôle, vous pouvez assister à des ateliers d’échanges pour une initiation à la parentalité. Vous pouvez aussi prendre le temps de discuter avec votre conjoint pour vous préparer ensemble à cet heureux événement. Appliquez les conseils sur compatibilité des prénoms pour améliorer la communication entre vous et votre partenaire.

De manière générale, quand vous parlez de bébé, la première chose à quoi les hommes pensent est les couches dans une main et le bébé dans l’autre. Bref, ils n’ont pas forcément les mêmes visions que les mamans. A vous donc de leur montrer que devenir parent ce n’est pas que ça, c’est aussi des moments de partage avec votre bébé, des moments intimes et magiques. Vous devez offrir à votre mari une vision plus agréable de la parentalité pour ne pas l’effrayer.

Réunir toutes les conditions

L’arrivée d’un bébé nécessite une bonne préparation pour éviter les soucis. Ainsi, pour convaincre votre mari, vous devez d’abord réunir toutes les conditions nécessaires pour un tel événement dont voici :

• Votre mari et vous devez avoir des emplois stables :

La stabilité financière ne constitue pas, pour certains couples, une condition indispensable pour construire une famille. Cependant, elle reste très importante notamment sur le long terme, car la naissance d’un bébé demande un certain investissement, que ce soit pour les besoins du quotidien (les couches, le lait infantile, les vêtements, etc.) ou les rendez-vous chez le pédiatre et la garderie ou crèche. Bref, pour pouvoir subvenir à tous ces besoins, vous devez être correctement rémunérés.

• Un cadre de vie propice au développement du bébé :

l’arrivée d’un bébé demande une grande organisation notamment au niveau du logement. Vous devez être capable d’aménager votre maison pour qu’elle puisse accueillir le nouveau membre de votre famille.

Pour agrandir la famille

Si vous avez déjà eu un enfant, un argument qui peut convaincre votre mari est d’agrandir votre famille. En effet, peu de parents veulent des enfants uniques pour la simple raison qu’ils risquent de se sentir seuls et de s’isoler dans leur coin. Si vous avez encore une bonne santé et surtout l’âge pour procréer et avoir un autre enfant, alors foncez. N’attendez pas d’être trop âgé et de regretter de ne pas avoir eu autant d’enfants que les autres.
Généralement, ce sont les enfants qui demandent à avoir une petite sœur ou un petit frère, si c’est le cas de votre enfant, c’est un argument de poids qui peut faire changer d’avis votre mari.