Quels antibiotiques naturels pour se soigner ? 3 aliments clés

Les antibiotiques sous forme de comprimés sont une révolution en médecine. Depuis 1928, bon nombre des maladies que nous considérons maintenant comme inoffensives représentaient autrefois un pourcentage important du taux de mortalité. Tout cela à cause des bactéries à croissance rapide qui étaient jadis difficiles à contrôler.

Des maladies telles que les otites, les sinusites, les calculs rénaux, ou la tuberculose se terminaient généralement en tragédie. Aujourd’hui, de nombreux scientifiques reconnaissent les propriétés antibiotiques de certains produits naturels pour se soigner. On vous dit tout sur ces ingrédients sacrés et leurs spécificités.

1. Le Miel

Le miel est un produit régulièrement consommé par l’homme depuis des milliers d’années. Non seulement en raison de son goût agréable et sucré, mais aussi de la multitude de propriétés bénéfiques qui nous aident à combattre les maladies.

Le miel est fabriqué à partir de nectar. Les plantes le produisent dans les nectaires. Il s’agit notamment de toute la famille des herbacées de type bleuet, moutarde, trèfle blanc, livèche ou menthe à longues feuilles.

Le miel peut également être fabriqué à partir de plantes qui produisent du miellat. C’est une matière première principalement produite sur les feuilles et les pousses. Ces végétaux les abeilles extraient leur liquide, qui est leur principal nutriment et le transportent dans leur jabot jusqu’à la ruche pour produire le précieux miel.

Il existe de nombreux types de miel différents… Mono- ou poly- floraux. En fonction de cela, le produit fini a un goût et des propriétés différentes. Par exemple,la bruyère aide à guérir les maux liés à un mal de gorge et à une inflammation de toute la bouche ; tandis que le tilleul aide à cracher les sécrétions restantes. Cependant, quel que soit le type de miel, ce sucrant naturel présente toujours des propriétés antibactériennes et antivirales.

Pendant des années, les gens l’ont utilisé pour renforcer leur immunité et récupérer rapidement. Le miel contient, entre autres, du potassium, du phosphore, du sodium, du magnésium, du calcium, du zinc, du fer, de l’iode, des vitamines C, B, A et de nombreuses enzymes différentes.

2. L’origan

L’origan est une épice que l’on associe le plus souvent à la célèbre pizza italienne. Il est vrai que cette herbe aromatique est généralement ajoutée à la pâte ou à la sauce. mais on la retrouve également régulièrement en combinaison avec du basilic et de la marjolaine dans les préparations culinaires.

L’origan, ou plutôt la marjolaine commune, pousse naturellement en Afrique, en Europe et en Asie. En France, il pousse à l’état sauvage dans tout le pays. Elle a une odeur caractéristique et forte, ce qui permet de la distinguer facilement. L’origan pousse jusqu’à 80 centimètres et a des feuilles de pétiole de forme ovale.

L’origan agit principalement sur le système respiratoire. L’efficacité de la plante s’obtient par inhalation ou par infusion. Cela vaut la peine de réaliser sa décoction en cas de rhume. D’autre part, cette plante curative origan a également des propriétés antifongiques. Cela vaut la peine de brasser l’herbe et de la laver régulièrement sur la peau infectée. En plus des fibres, l’origan contient également des vitamines A, E, I et K. Comme le précise le site santé unacs.org, cela est extrêmement bénéfique pour le maintien en forme de notre organisme.

3. Le gingembre

Le gingembre est une plante qui nous vient d’Asie du Sud-Est et se trouve très employé en médecine traditionnelle chinoise. Depuis plusieurs milliers d’années, il est présent dans nos maisons comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Le rhizome est la partie qui est comestible pour les vivants. Il se caractérise par un arôme fort et rafraîchissant et une teinte jaunâtre. Un plant de gingembre peut pousser jusqu’à un mètre de haut et ses tiges sont épaisses. Les feuilles sont relativement grandes et lancéolées.

Cette racine aux multiples vertus est généralement utilisée dans la cuisine chinoise, indienne et moyen-orientale.Le gingembre contient des vitamines A, C, D, E, K et B. C’est un complément parfait pour dynamiser les infusions, le thé, le pain d’épices, des sauces et même certains desserts. Mâcher du gingembre cru est aussi très efficace pour réduire les vomissements et les nausées. En faire une infusion a un effet relaxant sur les maux de ventre. Le gingembre a un effet anti-inflammatoire qui se produit lors de rhumes et de grippes.

____________________________________

Pour conclure, les antibiotiques naturels sont un moyen de se remettre avec succès de la maladie. Cela vaut la peine de les utiliser car ils n’irritent pas les structures délicates de l’estomac. Toutefois, il convient de noter que les traitements à base de plantes sont lents mais efficaces. La régularité est importante pour en tirer tous les bénéfices.

Related Posts